top of page

Année 2014

L'association CASE et la Communauté de Communes "Larzac et Vallées" ont passé une convention relative à l'entretien et au balisage des chemins locaux.

De ce fait, plusieurs fois par an, les membres emportent divers outils, pinceaux, peinture et pochoirs sans oublier le casse-croûte du midi.

Le 22 juin, l'association s'est rendue à Balaruc les Bains visiter le Jardin Antique qui présente la flore méditerranéenne resituée dans l’histoire gallo-romaine, puis le jardin Saint-Adrien à Servian, implanté dans d'anciennes carrières de pierre du Moyen-Âge.

La CASE a aidé l'APAHL dans la mise en valeur et la valorisation d'un tronçon de la voie romaine qui allait de Millau (Contadomagos) à Lodève (Luteva) avant de continuer plus au sud vers la Méditerranée et la voie Domitienne. Ce morceau de voie se trouve peu loin du carrefour des places et à proximité du GR 71C. Ce travail sera poursuivi en 2015.

Le 14 juillet, en présence de Mme Ballereau, sous-préfète de l'Aveyron, et de M. Renaud Sschouver, directeur départemental de l'ONAC, Mme Sajous, commissaire de l'exposition, a guidé les personnes présentes tout au long de cette exposition, hommage aux Saint-Eulaliens pendant la première guerre mondiale.

Le 14 juin, la fête du tricot a été célébrée pour la première fois sur la place du village.

Au mois de mai, sous la houlette de M. Jean Aussel, éminent botaniste amateur, les orchidées sauvages du Causse du Larzac ont été découvertes lors d'une randonnée d'une quinzaine de km.

6 mois après son inauguration, le musée Soulages a attiré la CASE. M. Patrice Lemoux, président de l'association des amis du musée Soulages, nous a offert une visite guidée d'une rare intelligence et d'une très haute portée picturale. Après un repas pris en commun, le musée Fenaille allait nous dévoiler ses statues menhirs.

Le premier vendredi de décembre 2014, un téléthon a été organisé dans la salle capitulaire de la commune.

Une cinquantaine de personnes se sont déplacées malgré les intempéries.

Les bénéfices ont été intégralement remis à l'association AFP-Téléthon.

bottom of page