top of page

Année 2016

Lors de la journée mondiale du tricot,  un concours de vitesse de tricot a été organisé à Sainte-Eulalie le samedi 11/06/2016 sur la place de l'église. Quelle fut notre surprise de constater que les cinq premières gagnantes venaient de Chartres de Bretagne  et les deux suivantes de Mauguio. Parmi les quinze participantes, les Aveyronnaises ont rendu les aiguilles. La CASE a eu en effet maille à partir avec une forte mobilisation touristique. L'opération sera à renouveler pour la plus grande joie des concurrentes.

Inaugurées dans la foulée de l'épreuve de concours de tricot en présence de M. Le Maire et du Conseil Municipal, trois "Boîtes à Lire" sont à découvrir dans le village. Elles sont nichées pour les adultes place de l’église, pour les enfants sous le préau de l’école-garderie et pour les ados sous l'abri-bus.

Pour faire suite à la convention passée entre la CASE et la Communauté de Communes "Larzac et Vallées" sur l'entretien et le balisage des sentiers de randonnée, la section Entretien s'est mise au travail à maintes reprises durant la belle saison : pochoirs et peinture, outils de débroussaillage et huile de coude ont été de sortie.

L'APAHL et la CASE ont organisé de concert une sortie en Lozère. Le matin, a eu lieu la visite guidée du musée de Javols-Anderitum, capitale antique du Gévaudan. Après le pique-nique, le groupe a pris la direction de Florac pour suivre la balade des menhirs au pays des Bondons. Une trentaine de pierres plantées ont ainsi été observées tout au long d'une randonnée de 5,5km pour 200m de dénivelé.

Pour la 2ème année consécutive, Une Fête de la Soupe internationale a été organisée le 29 octobre.

Plus de 80 personnes ont répondu présent pour déguster 11 soupes, et terminer par fromage et mandarine.

Une animation musicale spontanée a agrémenté cette soirée.

Inspirée par le Street Art, la CASE a décidé de décorer la commune.

La section activités manuelles a donc décidé de réaliser des écharpes. Quelques km de tricot et quelques dizaines de milliers de points plus tard, l'installation a été effectuée jeudi 30 novembre.

Le 10 décembre, dans la salle Capitulaire de la Commanderie, un public chaleureux de plus de 60 spectateurs a assisté à la représentation de la pièce "Crimes à l'ancienne", écrite par Michel Moly et mise en scène par Bernard Cauhapé. Félicitations aux acteurs : Véronique Aureille, Pascal Bak, Christine Buisson, Didier Foulquié, Anne-Claude Foulquier, Anne Marie Roque, Chantal Santos.

bottom of page