Année 2015
Le 13 juin, à l'occasion de la fête du tricot pendant laquelle fonctionna également un métier à tisser, un professeur de Qi-Gong (ou Chi-Kong), M. François, exécuta une série de démonstrations avant de donner un cours collectif et gratuit.
Sous la présidence de M. Laborie, président de la Communauté de Communes "Larzac et Vallées" et de M. Cadenet, maire de Sainte Eulalie, l'exposition "Sainte-Eulalie Hier et Aujourd'hui" a été inaugurée.
Huit panneaux de grande taille sont mis en valeur à l'endroit où les photographies ont été prises. L'ensemble des photos est installé dans l'église.
Quelques jours après, c'était au tour des élèves de l'école de la visiter, avec les commentaires de Mme Sajous, commissaire de l'exposition.
La CASE s'est jointe à l'APAHL (Association pour le Patrimoine Archéologique & Historique du Larzac) de L'Hospitalet du Larzac pour organiser une sortie touristico-culturelle les 11 et 12 octobre.
Le château Allègre, situé sur la commune d'Allègre-les-Fumades, la Ferme Aux Crocodiles de Pierrelatte, la serre Liloo spécialisée dans la production des tillandsias et la Caverne du Pont d'Arc, réplique de la grotte Chauvet ont été autant de visites guidées pour les 20 membres des deux associations.
L'hébergement et le dîner se sont déroulés dans un gîte à Vallon Pont d'Arc dans une ambiance particulièrement joyeuse.
Dans le cadre de la convention la liant à la Communauté de Communes "Larzac et Vallées", la CASE a entrepris le nettoyage et l'entretien du "Chemin des noisettes".
La pause-café est toujours la bienvenue au milieu du labeur.
Les deux associations se partageant plusieurs de leurs membres et mettant régulièrement en commun leurs forces et logistique, c'est tout naturellement qu'elles se retrouvent sur un chantier de dégagement d'un village agro-pastoral attesté au XIIème sur le site de Fabiergues.
Le 25 avril, la sortie commune entre l'APAHL et la CASE a consisté le matin en la visite guidée par un membre des associations de la ville d'Arles.
Le musée de l'Arles Antique nous ouvrit ses portes l'après-midi. Une guide autant passionnée que passionnante nous entraîna à sa suite pour une visite de trois heures...
Seule la route du retour nous incita à une forme de désertion...
Traditionnellement, pour la deuxième année..., la CASE a organisé son repas de fin d'année, ouvert à tous, le 27 juin.
Très convivial, celui-ci fut suivi d'un karaoké en plein-air.
Le 21 septembre, l'association est partie sur l'Aubrac. La visite de Saint Geniez d'Olt, une petite randonnée au milieu des vaches et des cascades, un aligot-saucisses dans un buron attendaient la bonne vingatine de participants.
Pour le Téléthon 2015, la CASE s'est mobilisée le 4 décembre 2015 en proposant à la population un atelier billard français et des jeux de société. Merci à tous les participants et aux bénévoles qui ont assuré buvette et grillades.
Suite à cette soirée, la somme de 270 euros a été reversée à l'AFM-Téléthon.
Samedi 19 décembre, la Case a organisé la 1ère "fête de la soupe". Une douzaine de soupes différentes, recettes anciennes, originales, épicées ont été dégustées dans une ambiance familiale et festive. Un grand merci aux cuisiniers et cuisinières.