top of page

Année 2017

Le jeudi 23 février, une entreprise nîmoise est venue déplacer le billard du presbytère vers l'ancienne salle de classe.

Le tapis du billard a été changé par la même occasion.

Vers 16 h, les travaux terminés, il a été aussitôt étrenné.

Le samedi 20 mai, une démonstration de rentissuage (fixation de bandes de tissu sur des cadres de siège dégarnis) a eu lieu dans les locaux de l'école.

La soirée s'est poursuivie avec des cours et démonstrations de billard français.

Un repas - barbecue a terminé la soirée.

La dernière animation de la CASE avant les congés d'été s'est déroulée le samedi 8 juillet dans la pisciculture du Gravezon, à Lunas. Adultes et enfants ont pêché à tour de bras diverses variétés de truite (saumonée, fontaine, fario). Certaines ont été dégustées sur place, d'autres ramenées à Sainte-Eulalie.

Continuant ses découvertes gastro-culturo-conviviales, la CASE s'est associée une fois de plus à l'APAHL pour découvrir la Dordogne et le Lot pendant le WE du 22 au 24 septembre.

La balade a promené une bonne vingtaine de membres de Lascaux à Gourdon, de Padirac à Rocamadour et de Sarlat à La Roque-Gageac. Visites guidées et repas conviviaux se sont joyeusement entremêlés.

Le 28 octobre, la Fête de la Soupe s'est déplacée dans la cour de l'école.

Quasiment 90 personnes sont venues goûter 22 soupes différentes. Une excellente ambiance renforcée par une certaine exiguïté des lieux ont permis à tout un chacun de passer une bonne soirée.

Après plusieurs mois de travail par l'atelier "travaux manuels", les arbres de la commune ont pu être à nouveau décorés. De nouveaux habitants se sont installés en même temps à Sainte-Eulalie : les mariolles. Vous pourrez les voir dans les endroits les plus emblématiques de la commune.

bottom of page